Hello les filles j’espère que vous allez bien, aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle revue qui parlera de la nouvelle gamme de Vernis de la marque Essie. Comme d’habitude je vous donnerais mon avis sur ces deux produits, leur rapport qualité / prix, Let’s go !

Dans un premier temps le packaging est assez original, la forme du flacon est sympa et cela met en valeurs les couleurs, par conséquent petit bémol sur celui du top coat qui n’est pas transparent, cela aurait été plus simple pour voir le niveau du produit, mais ce n’est qu’un détail.

Revue n°3 : Vernis Essie Gel couture.

1. La couleur.

Revue n°3 : Vernis Essie Gel couture.Revue n°3 : Vernis Essie Gel couture.

Point positif sur la couleur de ce vernis, c’est un rose clair qui n’est pas un rose « Barbie », elle est identique à la couleur que l’on peut voir sur le produit et au point de vue de l’opacité il est vraiment très bien, même pour celles ne voulant mettre qu’une seule couche.

2. Le séchage.

Petit point négatif sur le séchage, le vernis reste assez épais comme il a une texture semblable au gel. Pour ma part j’ai effectué ma manucure sur ce schéma : base coat + 1ère légère couche de vernis + 2ème couche de vernis plus épaisse + top coat, cela m’a pris au total plus de 1h30, en comptant les temps de séchage, alors oui il faut de la patience mais bien évidement vous faites comme vous le voulez au niveau de l’application.

3. Le Top coat.

Ce top coat possède un effet gel qui est tout à fait présent et contrairement au vernis lui-même il a un temps de séchage plus rapide (environ 5 minutes), je n’ai pas observé de traces de pinceau après le séchage, il laisse un fini lisse et brillant.

4. Le prix.

Comme tous les vernis Essie, il reste assez élevé en prix, 14.95€ l’un, mais je dois avouer qu’ils ont une qualité pour moi qui est vraiment top ! Ce sont pour moi mes vernis préférés qui ont largement détrôné les vernis OPI. Si jamais vous avez vraiment envie de les essayer attendez d’avoir des réductions sur le site Séphora, car cette collection n’est disponible que chez eux.

Conclusion : Pour moi cette gamme est vraiment très bien, j’adore cet effet gel et c’est vrai que pour celles n’ayant pas envie de faire du semi-permanent en institut l’effet est pratiquement le même chez vous. C’est un gros coup de cœur et je pense même en reprendre dès que j’en aurais l’occasion.

Cet article était très court mais je voulais absolument vous donner mon avis sur cette collection ! Dans tous les cas je vous fais plein de gros bisous, à la prochaine dans un nouvel article ! Bye.

Retour à l'accueil