Hello les filles j’espère que vous allez bien aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article dans lequel je vous montre les produits que j’utilise quand je fais ma routine maquillage. Let’s go !

1. Ma trousse : Zoella Beauty.

Ma trousse Makeup version Été

Je souhaitais vraiment trouver une trousse assez petite pour mettre le strict minimum en matière de produits, tout en ayant un aspect pratique pour la transporter dans son sac à main ou bien même dans son sac de voyage. J’ai pu la commander sur le site Feelunique.com, sur celui-ci vous trouverez des produits de luxes et des produits venant d’Angleterre ou bien des Etats-Unis (Stila, Zoella, Nyx, ..)

- Les + : Petit prix (5.10€), design de la pochette assez féminine, facilement transportable

- Les - : Pour moi je n’en vois pas elle me va parfaitement.

2. Produits Teints : Fond de teint L’oréal Paris : L’accord Parfait.

Ma trousse Makeup version Été

Au départ j’avais un peu des doutes sur ce produit, je ne savais pas réellement le doser, mais au fur et à mesure que je l’utilisais je trouvais qu’il avait une texture légère et unifiait bien le teint. Il est trouvable un peu partout notamment en grande surface, je pense le reprendre dans tous les cas quand je l’aurais terminé.

- Les + : Texture légère, idéale pour personnes n’ayant pas de grosses imperfections, s’applique facilement que ce soit au pinceau ou bien au Beauty Blender.

- Les - : Ne camoufle pas énormément les imperfections (boutons, rougeurs)

Poudre Transparente matifiante SexyMama The Balm.

Ma trousse Makeup version Été Ma trousse Makeup version Été

Cette poudre est une pure merveille, depuis que je l’ai acheté j’en suis complètement satisfaite ! Je me l’a suis procuré sur un petit stand à Monoprix au prix de 17.50€ et je pense même que je vais me la reprendre quand je l’aurais terminé. J’ai longtemps hésité à essayer les poudres transparentes par peur que cela ne fasse pas un bon effet sur la peau, mais j’ai sauté le pas et j’ai pu dire adieu à ma poudre Clarins que j’ai payé bien plus chère que celle-ci, comme quoi les grandes marques ne veulent rien dire.
- Les + : Matifie très bien et tiens une bonne partie de la journée, prix raisonnable, facile d’application, packaging petit mais pratique.
- Les - : Pour moi je n’ai rien à redire sur cette poudre qui me correspond tout à fait.

3. Pinceaux pour le teint : RealTecniques Multi-task Brush. (Poudre)

Ma trousse Makeup version Été

Je ne vous les présente plus, ils sont assez connus pas mal de bloggeuses et même Youtubeuses les utilisent et ils sont géniaux, le plus souvent je vous conseille de les prendre en lots car le prix du pinceau seul peut revenir chère à la longue.

- Les + : Poils souples, agréables lors de l’application de la poudre, poils résistants.

- Les - : Le prix peut être élevé, même si les pinceaux restent assez cher il peut y avoir des soldes sur les kits que ce soit en Magasin (Monoprix) ou même sur internet.

Pinceau teint Yves Rocher.

Ma trousse Makeup version Été

Ce pinceau est vraiment sympa, même si ce n’est pas réellement son rôle il reste pratique pour appliquer le fond de teint dans les petits coins avec plus de précisions.

Les + : sa forme, sa taille facilement transportable.

Les - : Son prix (11€)

Produit à sourcils : Goof proof brow pencil de Benefit.

Ma trousse Makeup version Été
Ma trousse Makeup version Été Ma trousse Makeup version Été

Mon tout premier crayon à sourcils et comment vous dire à quel point il est trop mais trop trop bien ! Il dessine les sourcils comme il faut sans que ça fasse un effet chargé, deux embouts dans un même produit (goupillon + crayon) que demander de plus ? Essayer c’est l’adopter croyez-moi !

Les + : Donne un effet naturel, facile d’utilisation, possède plusieurs teintes.

Les + : Son prix (26.95€)

Mascara : Kiko Beauty Energy.

Ma trousse Makeup version Été Ma trousse Makeup version Été

Une des nouveautés, ce mascara est assez cool il possède deux brosses en une afin de procurer aux cils du volume et de la longueur et tout ça sans paquet ! Il existe en plusieurs couleurs (Bleu, violet, noir, indigo, turquoise.) de quoi mettre du peps dans le regard ! Et en plus il est enrichi en Huile de Ricin pour rendre les cils plus forts.

- Les + : La pigmentation de celui-ci est très bien, le système des deux brosses en une est assez bien, facile à utiliser et son prix est largement abordable (7.90€).

- Les - : malheureusement ce produit n’est pas Waterproof.

Rouge à lèvre : Meet Matt(e) Hughes de The Balm en teinte : Sincere & Dedicated. (15.50€)

Gauche : Sincere & Dedicated à Droite.

Gauche : Sincere & Dedicated à Droite.

Je crois que c’est ce que je préfère dans toute cette routine surtout depuis que je les ait découvert, j’en ai sélectionner deux : un Nude, le « Sincère » qui est vraiment très beau quand on souhaite faire un makeup très léger, une couleur Framboise le « Dedicated » qui est parfait pour les beaux jours, qui donne une bonne touche de couleur !

- Les + : Sèche assez rapidement après l’application, pigmentation au rendez-vous.

- Les - : Nécessite quelques retouches après avoir mangé, à tendance à assécher un peu les lèvres en fin de journée.

Mon article est maintenant terminé j’espère qu’il vous aura plu, j’ai vraiment voulu faire cette article pour vous montrer ma petite routine maquillage même si je dois avouer que je ne le fais pas tous les jours, c’est vraiment quand j’en ai envie et pour certaines occasions ! En attendant le prochain article je vous fais pleins de bisous et à la prochaine.

Retour à l'accueil